L'assurance décennale pour auto-entrepreneur avec devis en ligne sous 4h !










Avez vous déjà été assuré ?



Toute l'actualité et nouveautés pour l'assurance décennale des auto-entrepreneurs

01/12/2017 : les tarifs décennales pour auto-entrepreneurs sans augmentation en 2018 !

Comme sur les 6 dernières années, nos prix d'assurance n'augmenteront pas encore une fois. L'équilibre technique de nos contrats nous permet de vous offrir cette stabilité qui manque tant en ce moment.

Nos clients sans sinistre et assurés depuis plus de 3 ans chez nous bénéficieront même d'une réduction allant jusqu'à 15%.

Venez découvrir nos prix par activité du bâtiment.

10/08/2017 : comment souscrire une garantie décennale auto entrepreneur ?

Comme toutes les assurances professionnelles les garanties décennales nécessitent des formalités administratives que nous essayons d'alléger au plus juste ... mais le tarif étant basé sur l'expérience pro il est nécessaire de récupérer un maximum de justificatifs. découvrez quels sont les documents nécessaires et surtout les profils d'artisans que nous pouvons assurer

10/07/2017 : le label RGE pour auto-entrepreneur

Comme toute entreprise du bâtiment un auto-entrepreneur peut être labelisé RGE. Ce Label gage de sérieux est surtout indispensable pour faire bénéficier à vos clients des avantages fiscaux liés à la renovation énergétique de leur logement. Tout savoir sur le RGE ICI.

09/04/2015 : découvrez nos partenaires assureurs pour la décennale des auto-entrepreneurs ... comment bien choisir son assureur décennale ?

La souscription d'assurance décennale nécessite une compagnie sérieuse qui sera dans la capacité financière de payer des sinistres sur une période de 10 ans. Pour cela nous avons sélectionné des partenaires sérieux et pérennes qui nous permettent d'afficher un nombre de souscription décennale important depuis maintenant 5 ans et cela sans aucune majoration de nos tarifs.

Découvrez comment bien choisir son assurance décennale auto entrepreneur.

 

06/03/2017 : votre garantie décennale par code APE

le cope ape permet de définir les grandes catégories dans lesquelles les activités du bâtiment peuvent être classées ... lors de votre inscription à l'auto entreprise on vous attribue ce code ape ... pour découvrir les tarifs afférents par code ape

01/02/2015 : la réception de chantier pourquoi ? comment ?

la réception de chantier est un point essentiel de la garantie décennale, en effet celle-ci débute uniquement à la date de réception du chantier.

Découvrez pourquoi, comment et à partir de quand faire une réception de chantier pour votre décennale.

06/11/2014 : les autres assurances facultatives pour auto-entrepreneurs

Seules les assurances responsabilité civile et décennales sont obligatoires pour un auto-entrepreneur, mais il est fortement recommandé de couvrir des garanties complémentaires comme une mutuelle santé qui couvre les frais de soins mais également les assurances prévoyances en cas d'accident/ maladie /ou invalidité et qui permettent de garantir un maintient de salaire.

Découvrez notre complémentaire santé et prévoyance spéciale artisan autoentrepreneur et recevez votre devis en ligne ici.

18/10/2014 : Nouvelle taxe CFE applicables aux auto-entrepreneurs en 2015

01/09/2014 : quels seront les changements de la nouvelle loi pinel sur les auto-entrepreneurs en 2015 ?

LE DOSSIER COMPLET SUR TOUS LES CHANGEMENTS DU STATUT AUTO ENTREPRENEUR  ICI

D'une part la nouvelle loi prévoit l'affichage et les coordonnées de l'assurance décennale souscrite par l'artisan  sur les devis des auto entrepreneurs. Les mentions à ajouter aux devis doivent amener à protéger le client d'une part et à professionnaliser le statut artisan auto-entrepreneur d'autre part.

Par ailleurs un auto-entrepreneur exerçant dans le domaine du BTP devra dorénavant obligatoirement suivre un stage de deux jours auprès de la chambre des métiers de sa région afin là encore de lui inculquer la base de la création d'entreprise et les obligations afférentes.

Les différents chiffres d'affaire tant en prestation de service que dans l'achat vente restent inchangés.

Le passage vers un statut d'EIRL ou EURL sera également facilité

Même si le décret d'application n'a pas encore été adopté la nouvelle loi protège d'avantage les clients et permettra de rendre plus professionnel ce statut d'auto-entreprise tellement pratique et économique.