L'assurance décennale pour auto-entrepreneur avec devis en ligne sous 4h !










Avez vous déjà été assuré ?



Garantie décennale auto entrepreneur : choisir la bonne assurance

Découvrez nos partenaires assureurs pour votre décennale auto-entrepreneur

Le choix d'un assureur est important dans la souscription d'un contrat décennale, en effet l'assureur va garantir pendant 10 ans vos travaux réalisés. Il est donc indispensable de choisir une compagnie sérieuse et pérenne qui provisionne de manière suffisante le risque à assurer.

C'est la raison pour laquelle nous travaillons exclusivement avec ces trois assureurs ci-dessous depuis maintenant 5 ans, nos clients nous recommande pour la réactivité des celles-ci tant dans la gestion quotidienne des contrats que de la gestions des sinistres.

Comment choisir une compagnie d'assurance pour votre décennale ?

Ne regardez pas sur le prix même si cela est tentant, en effet en garantie décennale des primes exagérément basses laisse présager des plafonds de garantie très faible ou encore une absense de gestion de sinistre.

Même si nos tarifs sont parmis les plus intéressants du marché nous privilégions également les garanties qui sont comparables aux contrats d'AXA, PROBTP ou encore de la MAAF.

Pour mieux comparer :

  1. regarder les plafonds maxi de garantie ( un minimum de 2 000 000 d'euro est souvent nécessaire si vous travaillez pour d'autres artisans ou entreprises du btp )
  2. regarder que la responsabilité civile est bien incluse
  3. regarder que le contrat est gérer en capitalisation par la compagnie ce qui permet d'être garantie que celle-ci paie le sinistre pendant 10 ans à réception du chantier
  4. regarder les exclusions de garanties ( par exemple l'isolation par l'extérieur / les enduits hydroliques sont souvent exclus ) : il peut également y avoir des limitations sur le nombre d'étages de construction possible ou encore sur les techniques utilisées ( pour les contrats d'étanchéité par exemple )
  5. Certaines compagnies anglaises ou basées dans des paradis fiscaux sont également à banir car les assureurs de dommage ouvrage refuseront de prendre les attestations de celles-ci
april partenaires
qbe
décennale allianz
décennale axelliance